Nous rénovons pour vous.
La réouverture de l’hôtel aura lieu le 02 avril 2026. Les chambres peuvent être réservées dès maintenant en cliquant ICI.


L'ancien tapis persan du Salon de l'hôtel

Le tapis erroné a été vendu au Palais fédéral....

Dans les mémoires de Giulio Schmid (*1933 - †2016), 3ème génération de la famille des propriétaires-gérants de l'hôtel, on lit cette curieuse anecdote :
"Dans les années 1940, avec la rénovation du salon de l’hôtel, Alice et Otto Schmid ont fait fabriquer un nouveau tapis sur mesure (une entreprise de Saint-Gall était spécialisée dans les tapis persans) et ont choisi le type de tapis, le tissage manuel et les couleurs.
Les hôteliers ont insisté pour spécifier la couleur rouge : rouge fraise, rouge vin et en aucun cas rouge rouille ou brun.
Quand le tapis est arrivé l'année suivante, le grand drame a eu lieu - larmes - tristesse - insomnie... car la couleur dominante était précisément le rouge rouille.
Le fournisseur l'a compris et a fait faire un nouveau tapis sur mesure, qui se trouve toujours dans le salon de l’hôtel, et bien sûr il est usée dans certains endroits après 80 ans de service.
A notre demande, nous avons également été informés que l'entreprise saint-galloise a pu revendre le premier tapis au Palais fédéral à Berne." (Giulio Schmid, 2006)