Jeudi, vendredi et samedi de 19h00 à 01h30 pour le "Street Food Festival" la promenade du lac en face de l'hôtel devient zone piétonne. L'accès à notre garage sera autorisé par le policier de service à la barrière.

L'ancien tapis persan du Salon de l'hôtel

Le tapis erroné a été vendu au Palais fédéral....

Dans les mémoires de Giulio Schmid (*1933 - †2016), 3ème génération de la famille des propriétaires-gérants de l'hôtel, on lit cette curieuse anecdote :
"Dans les années 1940, avec la rénovation du salon de l’hôtel, Alice et Otto Schmid ont fait fabriquer un nouveau tapis sur mesure (une entreprise de Saint-Gall était spécialisée dans les tapis persans) et ont choisi le type de tapis, le tissage manuel et les couleurs.
Les hôteliers ont insisté pour spécifier la couleur rouge : rouge fraise, rouge vin et en aucun cas rouge rouille ou brun.
Quand le tapis est arrivé l'année suivante, le grand drame a eu lieu - larmes - tristesse - insomnie... car la couleur dominante était précisément le rouge rouille.
Le fournisseur l'a compris et a fait faire un nouveau tapis sur mesure, qui se trouve toujours dans le salon de l’hôtel, et bien sûr il est usée dans certains endroits après 80 ans de service.
A notre demande, nous avons également été informés que l'entreprise saint-galloise a pu revendre le premier tapis au Palais fédéral à Berne." (Giulio Schmid, 2006)