La restauration de la coupole en 2017

 

La coupole resplendit de nouveau

 

L’emblème historique de l’Hôtel International au Lac de Lugano se présente sous un nouvel aspect, après la restauration complète de la magnifique coupole, datant de 1906, qui domine l’hôtel situé sur la promenade du bord du lac de Lugano, entre le LAC - Lugano Art et Culture et la splendide Via Nassa. 


Video version courte, env. 4 minutes

Entièrement réalisée par des artisans tessinois, aussi bien pour le projet que pour la réfection proprement dite, la couverture de la nouvelle coupole a été exécutée avec des matériaux de haute qualité comme le quartz-zinc et le zinc naturel, utilisés pour la restauration d’immeubles et de biens historiques.

Les travaux ont commencé à l’automne 2017 avec la fixation de l’échafaudage, suivie du démontage de l’ancienne couverture désormais marquée par le temps, jusqu’à la restauration proprement dite qui a duré 4 mois et s’est terminée avec l’inauguration début avril 2018.

La nouvelle coupole est maintenant là, dans toute sa beauté, avec un majestueux regard vers le lac de Lugano, prête à accueillir les clients de l’Hôtel International au Lac. Elle domine également le logo de l’Hôtel, qui a fait de sa silhouette son image principale.

La famille Schmid, dans le secteur hôtelier depuis quatre générations et à la direction de cet établissement historique de Lugano, investit depuis toujours d’importantes ressources dans la restauration et dans le maintien de cette traditionnelle structure hôtelière. Un grand intérêt accueillit le projet de Giulio Schmid qui comprit, dès 1988, l’importance d’un garage souterrain, et fut l’un des premiers à climatiser les chambres et à équiper le magnifique jardin d’aires de jeux et d’une piscine qui se présente, à deux pas de Via Nassa, comme une oasis aux yeux stupéfaits des clients, sans oublier le musée du centenaire avec de nombreux objets et curiosités qui ont écrit l’histoire du célèbre International au Lac.


Video version longue, env. 16 minutes