Engagement en faveur de la durabilité
Un chemin durable vers l’avenir
Depuis plus d’un siècle, l’Hotel International au Lac agit avec une attention particulière portée à son environnement et considère la durabilité comme un engagement concret.
Ces dernières années, d’importants investissements ont été réalisés afin de réduire l’impact environnemental, permettant une diminution significative des émissions de CO₂ et une amélioration de l’efficacité énergétique de l’ensemble de l’établissement.
La piscine est désinfectée au moyen d’un système naturel à base de sel, conçu pour garantir une meilleure qualité de l’eau et le bien-être des hôtes. Chaque mesure découle de la volonté de préserver notre nature et d’offrir aux visiteurs un accueil respectueux et responsable.
Que signifie Swisstainable ?
L’objectif premier est le développement durable de la Suisse en tant que destination touristique. Le programme vise à orienter les visiteurs et vacanciers à la recherche d’offres durables. Cela leur permet de mieux s’y retrouver dans la jungle des labels. En même temps, le programme met en mouvement l’ensemble du secteur. Plus de 2200 établissements touristiques en font déjà partie. Ils doivent répondre à certains critères. Il y a trois niveaux.
Le voyage durable ne signifie pas rester chez soi, mais voyager plus consciemment et en appréciant mieux chaque instant. La Suisse, pays de vacances, poursuit ainsi une stratégie de durabilité typiquement suisse:
-Découvrir au plus près la nature dans toute sa diversité
-Faire l’expérience de la culture locale
-Consommer local
-Rester plus longtemps et s’immerger davantage dans la culture
Source: MySwitzerland.com/fr/Swisstainable
-
Reconnaissance pour la protection du climat
En 2019, l’Agence suisse Cleantech (ACT) reconnaît les mesures d’efficacité en faveur de la protection du climat de l’Hôtel International au Lac, Lugano
pdf / 107 KB -
Correspondance avec la commune
Correspondance entre Roberto Schmid et la Ville de Lugano concernant l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de l’hôtel (2021–2022)
pdf / 3.4 MB