Du pot de nuit au confort d'aujourd'hui
L’évolution du bien-être en chambre
À l’origine, les chambres ne disposaient pas de salle de bains privative : elles étaient équipées de lavabos avec eau courante, tandis que pour les autres besoins un pot de chambre en céramique était placé sous le lit. Des installations sanitaires communes se trouvaient à chaque étage, et le bain chaud était facturé séparément, comme en témoignent les tarifs de l’époque.
À partir des années 1950, et progressivement au fil des décennies suivantes, toutes les chambres furent dotées de sanitaires complets avec baignoire et WC. Ce processus important de modernisation s’acheva en 1980, marquant une étape fondamentale dans le confort offert aux hôtes.
Lors des phases plus récentes, à l’occasion de nouveaux cycles de rénovation des chambres et des salles de bains, la famille Schmid a souhaité aller encore plus loin en offrant à ses hôtes deux salles de bains de caractère et de grande qualité : l’une sublimée par un ciel étoilé évocateur, l’autre ornée d’une mosaïque japonaise et complétée par une pomme de douche aux dimensions exceptionnelles.