La réouverture de l’hôtel aura lieu le 10 avril 2020. Les chambres peuvent être réservées dès maintenant en cliquant ICI.

La Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer


"La Jeune Fille à la perle", est une peinture à l'huile sur toile (44,5×39 cm) de Johannes Vermeer (*1632 - †1675), datée vers 1665-1666 et conservée dans les Mauritshuis de La Haye (Pays-Bas).

Les hôteliers du 19ème siècle, y compris les arrière-grands-parents et les grands-parents des propriétaires actuels de l'Hôtel International au Lac, ont décoré les murs et les salons d'art et de mobilier ancien pour créer une ambiance de haut niveau. Cependant, comme ils n'avaient pas les moyens de se payer les originaux, il était d'usage de faire copier des œuvres importantes des musées ou d'obtenir des œuvres aux enchères.

L'exemplaire de l’époque de " La Jeune Fille à la perle ", qui se trouvait dans le salon de l’hôtel International au Lac jusqu'aux années 1980, a été transféré au bureau de la direction suite à une tentative de vol ayant endommagé l'œuvre (maintenant restaurée).

 

Bibliographie:
Evelyne Lüthi-Graf, Swiss Tourism Heritage
Archives Hotel International au Lac, Lugano
Wikipedia