Best-3-Star-Hotels of Switzerland

Le nouveau groupe hôtelier BEST 3 STAR HOTELS est au zénith

Le nouveau groupe hôtelier suisse BEST 3 STAR HOTELS, qui revendique la position stratégique de leader en matière de qualité dans le secteur des trois étoiles, existe depuis le 1er octobre 2015. La distribution, le cross-selling, le développement de la qualité, le marketing, la formation continue et l’optimisation des coûts, font partie de ses principaux objectifs.

Avec ses plus de 2’000 établissements, le groupe des hôtels trois étoiles est de loin celui le plus important en nombre parmi les quelque 5’000 hôtels suisses.
La pression augmente sans cesse, même pour les hôtels milieu de gamme. La qualité du service perçue par les clients est de plus en plus importante en raison de la transparence accrue due aux plates-formes d’évaluation et de réservation. Cette constatation a constitué le point de départ de la réflexion des fondateurs du nouveau groupe: les meilleurs hôtels trois étoiles veulent s’unir afin d’être mieux perçus sur le marché et de développer leurs opportunités. Devenir les leaders en matière de qualité dans le secteur des hôtels trois étoiles, et donc renforcer la marque BEST 3 STAR HOTELS, constitue l’objectif de la collaboration.

Les membres fondateurs sont des hôtels connus

Outre l’hôtel Spitzhorn de Saanen/Gstaad, les hôtels Waldhaus am See de Saint-Moritz, Teufelhof de Bâle, Bad Bubendorf de Bubendorf, l’Hôtel International au Lac de Lugano et Florhof de Zurich, font également partie des membres fondateurs. Le groupe compte actuellement une vingtaine d’hôtels dans toute la Suisse.

Organisation

Le groupe a été créé avec les statuts d’une association à Zurich le 1er octobre 2015. Son président est Michel Wichmann, de l’hôtel Spitzhorn de Saanen/Gstaad, et son vice-président Sandro Bernasconi, de l’hôtel Waldhaus am See. Isabelle Zeyssolff, de l’hôtel Florhof de Zurich, fait également partie du comité directeur. Fiorenzo Fässler et Claudia Wettstein de smarket ag sont responsables de la gestion. Le siège se trouve à Zürich.

Gestion de la qualité

Tous les établissements qui sont classés trois étoiles par hotelleriesuisse et GastroSuisse peuvent en principe devenir membres de BEST 3 STAR HOTELS. Ils doivent toutefois remplir toute une série de critères obligatoires que des experts externes vérifient au préalable. De plus, le groupe se base sur le niveau des 4 et 5 étoiles. 50% des critères facultatifs parmi les 100 environ que compte le catalogue doivent également être remplis. Des spécialistes externes se chargent également de cette vérification.

Qualité perçue par les clients

La réputation en ligne d’un hôtel comporte actuellement de nombreux éléments. Comme le groupe BEST 3 STAR HOTELS place la barre très haut en ce qui concerne l’adhésion, les clients savent que les hôtels membres s’engagent en faveur de la qualité dans les moindres détails. Le bien-être des clients est prioritaire même en ce qui concerne les facteurs pratiques, comme l’utilisation de matériaux de première qualité, le Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel ou une infrastructure supérieure à la moyenne.

 

www.best3starhotels.ch