LAC Lugano Arte e Cultura


Le nouveau centre culturel se trouve à côté de notre hôtel.


Le LAC – acronyme de Lugano Arte e Cultura – est le nouveau centre culturel consacré aux arts visuels, à la musique et aux arts de la scène. Ce centre ambitionne de devenir l’un des plus importants pôles culturels de toute la Suisse, visant à valoriser l’importante offre artistique de la ville et d’exprimer l’identité de Lugano dans son rôle de carrefour culturel entre le nord et le sud de l’Europe.

 

Le project architerctural

Tout comme la rue et la piazza, le rez-de-chaussée du LAC est conçu pour être accessible à tous. Soutenue par des piliers, la structure abritant le musée n’enferme pas l’espace dans un périmètre défini, au contraire, il l’ouvre en direction du lac. La piazza mène ensuite à plusieurs endroits: on peut accéder au LAC, se rendre au musée ou au théâtre, traverser les cours internes, accéder au le parc avoisinant, ou poursuivre en direction du centre-ville.
Les visiteurs sont accueillis dans un vaste hall de 650 mètres carrés, conçu comme une immense fenêtre qui rend à peine perceptible la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, et qui regarde, d’un côté vers la place Bernardino Luini et le lac, de l’autre vers l’amphithéâtre extérieur et le parc jouxtant le complexe.

Téléchargez plus d'information sur le project architerctural

Voir le video de la grande ouverture de centre en septembre 2015